Ces informations sont tirées du site web de l’INRS où vous pourrez trouver plus de détails à ce sujet. Vous pouvez également accéder directement au PDF regroupant toutes ces informations.
Pour les présentations par affiche dans le cadre du Congrès Armand-Frappier, il n’est pas obligatoire d’utiliser les couleurs officielles de l’INRS. Veuillez noter que cette page est uniquement informative et vise à fournir des renseignements pratiques pour les participants.
Logo de l’INRS
Le logo de l’INRS est composé de deux éléments indissociables, soit le symbole créé à partir des lettres I, N, R et S ainsi que la signature typographique. Le logo de l’INRS ne doit jamais être altéré, que ce soit par l’ajout ou par la suppression d’éléments, ou par le changement des couleurs prescrites.
Bien que la version horizontale du logo soit celle qui doit être privilégiée, il est possible d’utiliser la version verticale lors des cas d’exception où l’espace réservé au logo nuirait à sa compréhension et à son image s’il était utilisé en version horizontale.
Vous pouvez télécharger les deux versions du logo – horizontal et vertical – en bleu, blanc et noir.
Pour assurer la plus grande qualité de reproduction, autant sur des imprimés conventionnels que sur des supports électroniques, des dimensions minimales ont été établies. Afin de préserver la lisibilité du logo, on ne doit jamais utiliser le logo dans une taille inférieure à 0,75 po sur la largeur (19,05 mm).
L’espace de protection désigne la zone de sécurité minimale requise sur les côtés du logo. Cet espace, qui doit rester libre, isole le logo de tout autre élément, lui donnant une meilleure visibilité. Elle est équivalente à la lettre « R » se trouvant dans le symbole « INRS ».
Couleurs de l’INRS
La palette de couleurs de l’INRS se compose de trois teintes, dont le bleu INRS qui est la couleur primaire officielle (Pantone 2768C). Les deux autres couleurs de la palette sont le gris INRS (Pantone Black 90%) et une couleur secondaire (Pantone 2935C).