Conférencier invité Docteur John Bell

Publié le Publié dans Conférenciers 2017

Docteur John Bell, chercheur sénior, Centre for Innovative Cancer Research, Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et Professeur au Departments of Medicine and Biochemistry, Microbiology & Immunology de Université d’Ottawa

Le Dr. John Bell a reçu son PhD de l’Université McMaster en 1982. Durant les 3 années suivantes, il a été formé en tant que stagiaire postdoctoral à l’Université d’Ottawa ainsi qu’au Medical Research Council à Londres, en Angleterre.

Le Dr. Bell a débuté sa carrière de chercheur indépendant à l’Université McGill en 1986 avant de s’établir au Département de Médecine de l’Université d’Ottawa en 1989. Il est membre du Center for Cancer Therapeutics au Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa, un scientifique sénior de l’Institut de Recherche de l’Hôpital d’Ottawa et Professeur de Médecine à l’Université d’Ottawa. Il est à la tête du Canadian Oncolytic Virus Consortium, un groupe canadien financé par Terry Fox qui développe des thérapies anticancéreuses basées sur des virus, et il est le directeur du Biotherapeutics Program de l’Ontario Institute for Cancer Research.

Il est également le directeur scientifique du National Centre of Excellence for the development of Biotherapeutics for Cancer Therapy, un groupe récemment récompensé, et est un membre de la Société royale du Canada.